AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sacribowl Delirium'S 1ère édition.

Tibarn

Tibarn
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:09

Bienvenue à la 1ère édition du Sacribowl Delirium's!!


Sacribowl Delirium'S 1ère édition. Images10









Présentation rapide :  le principe du sacribowl est simple, c’est du boufbowl MAIS avec un sacri à la place de la boufballe l’équipe A doit déplacer le sacrieur dans la zone touchdown de l’équipe B et vice versa , viens s’ajouter à ça quelques règles que j’ai créé avec le nouveau système de deck.




1:Les types de joueurs
2:Les règles générales
3:La triche
4:Qu'est-ce que ça apporte au jeu?


1:On commence avec les types de joueurs, chaque équipe devras choisir un rôle précis pour chaque joueurs ,il existe trois rôles, chacun débloquant des passifs et des actions spéciales.

(Les classes conseillé sont CONSEILLE et non obligatoire, par exemple un sadi peut très bien jouer défenseur, un panda peut jouer receveur et un roublard passeur ect ect.)




Le défenseur : Restant en retrait le défenseur à le droit de légumiser les adversaires, poser des obstacles et à accès au bonus de tacle/Pa.(Motivation,Interception..)
Son rôle consiste donc à ralentir l’arrivée des attaquants ou bloquer le sacri avec un obstacle type balise tonneau et autre invocation.
Classes conseillées : Cra/Roublard/Steamer/Xélor/Féca

Règles spécifiques aux défenseurs : Deux invocation  à la fois, celle-ci est censé être stabiliser et inactive, un roublard ne peux donc pas faire péter ses bombes avec son roublabot , un enu ne peux transposer les gisement avec son phorreur ect.

Tout les tours, le défenseurs peut changer sont obstacle de place  .



Les défenseurs sont limité à 12Pa/4Pm/4Po




Le passeur : Situé entre les défenseurs et les receveurs, il peut déplacer le sacri de 6 case d’un coup(contrairement à 4 pour les autres rôles) il peut aussi buff ses alliés en Pm /Pa ou Po. À accès aux bonus Po/Esquive. (Evasion,Vision accrue...)

Classes conseillées : Panda/Sacrieur/ Eliotrope/Sram/Enutrof


Règles spécifiques aux passeurs : Peut buffer un allié par tour, ils peuvent également replacer les obstacles des défenseurs 

Les passeurs sont limité à 10Pa/5Pm/6Po


Le receveur : Peut contrôler le sacri si celui-ci reste coller à leur CaC , peut marquer les touchdown et à accès aux bonus Pm/Esquive(Evasion,art de l'esquive,mobilité...) 


Classes conseillées : Zobal/Sadidas/Ecaflip/Eniripsa/Iop


Règles spécifiques aux receveurs : les receveurs ne peuvent pas déplacer le sacri à plus de 4 case maximum, celui-ci doit rester en mêlée pour le déplacement . 


Les receveurs sont limité à 10Pa/6Pm/0Po

Les règles générales :


 Chaque équipe peux gérer l’initiative de ses joueurs comme bon leurs semble, 2 équipe de 5 joueur, aucune limite de rôles il peut y avoir 3 défenseur un receveur et un passeur comme 1 défenseur 1 passeur et 3 receveur ect, vous pouvez gérer l’initiative comme bon vous semble.  

Pour démarquez les équipes, nous utiliserons les costumes de guilde, un type de costume pour une équipe, le corrompu et le sacribowl auront des costumes différents, pourquoi pas bouftout rose pour le sacri et kamas pour le corrompus?



Lorsque le combat commence,tout le monde se place et énonce sont rôle,lorsque  le tour du sacribowl arrivent celui-ci lance le match



Si le sacri  est dans l'équipe rouge,comme le match commence après son tour c 'est l'équipe bleu qui débute les hostilités et pour faire 50%50% le sacri se placeras non pas au centre mais à une ou deux case du centre du coté de l'équipe rouge


Les dégâts direct sont interdit si vous taper bêtement pour taper vous serez pénaliser -4Pa -4Pm pour votre prochain tour. MAIS vous pouvez toujours régler vos comptes dans le dos de l'arbitre

Le sacrieur peut être déplacer de 4 case maximum par joueur sauf pour les passeurs qui on accès à 2 case supplémentaire

Quand le tour du sacribowl arrivent ,les équipes peuvent activer la triche, les deux équipes peuvent tricher dans la mesure du possible, si ils veulent utiliser une triche avec un cd comme ''solide comme un roc'' la triche est accorder à l'équipe qui à le sacribowl dans sa partie du terrain.

Les autres rôles (Passeur/receveur) Peuvent utiliser leurs invocations pour déplacer joueur et sacribowl A CONDITION de détruire l'invocation durant le tour ou la faire sortir du terrain, celle-ci ne doit gêner personne sous peine de pénalités !

 Pour marquer un touchdown les joueurs doit être au CaC du sacrieur quand celui-ci passe la ligne de touchdown, vous ne pouvez donc pas simplement lancer le sacri’bowl à 4 Po de vous et dire que c’est un touchdown,ce n’est pas du basket’bowl :p

Exemple :

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. Saceri10Sacribowl Delirium'S 1ère édition. Acribo10

3: La triche :







Voici l’élément qui fait que le boufbowl EST le boufbowl, la triche!
Le sacri’bowl dispose de plusieurs sort pouvant changer le cour de la partie, ces sorts peuvent être activer lors du tour du sacrieur, en contrepartie l’équipe qui triche devras payée... en choisissant un joueurs qui passeras son tour.





Ceci dit les joueurs peuvent tricher autrement,se téléporter à plus de 3 case, pousser le sacribowl à 5 case ect...si la triche passe inaperçus vous pouvez afficher votre petite sourire en coin, salle fourbe!




Si quelqu'un le remarque vous êtes pénaliser -3Pa -3Pm pour votre prochain tour.




Après avoir utilisé une triche celle-ci est bloquer pour l’équipe l’ayant utilisé pour le reste du match, les autres triches on 3 tour de cooldown et ainsi de suite.  SAUF SI un corrompu est présent, vous pouvez faire appel à ce corrompu en même temps que les triches sacrieur pour débloquer des combos puissants, mais vous aurez 5 tour de cooldown et 2 joueurs sonné pour le tour.




Transposition : celui qui utilise la triche transposition indique au sacrieur avec quel cible celui-ci dois changer de place 1à3 Po

Stabilisation: Quand un joueur utilise cette triche le sacri se stabilise pour le tour en cours 
(Par exemple quand vous voyez un zobal courir vers votre ligne avec le sacri , vous pouvez le stabilisé afin de replacer vos obstacles/passeur  et légumiser l’ennemis le plus dangereux. )





Attirance : le joueur trichant avec attirance  indique au sacrieur quelle joueur attiré à son CaC. 

Cage de sang :  en utilisant cette triche le sacrieur cage
la cible indiquer par le tricheur, lui permettant de se téléporter .


Libération : la triche libération est simple , le sacribowl utilise tempête spirituelle sur lui -même pour dégager tous les joueurs à son CaC.


Pta : le sacrieur utilise Poing tattoo aggripant afin de s’agripper au joueur ciblé  et  le rejoindre au CaC.4 case maximum


(PS; il y a aussi tatoo repoussant qui peux etre utiliser 2 fois, et fulgurance pour tp le sacri en ligne a 4 case)


 
Selon les matchs les deux équipe peuvent décider de faire appel à un corrompu, celui-ci entrera en combat seras neutre comme le sacrieur et débloqueras ainsi de nouveaux sorts de triches. 

Exemple : en choisissant un sadidas  vous débloquerez des triches de types : obstacle, virage pm,khomir ect ect , en prenant un sram vous débloquerez des triches buff pm/invisibilité, téléportation ect ect, les combinaison deviennent énorme en utilisant les triches du sacribowl et celle du corrompu dans le même tour(le corrompus doit jouer juste après le sacribowl)...à vous de créer vos propres stratégie afin de réaliser les plus beau touchdown possible!





Qu'est-ce que le sacribowl peut ajouter au jeu??




J'aimerais faire un peux de propagande pour le  boufbowl, sachant qu'il est présent dans tout les jeux lié au krosmoz( Wakfu les gardiens,dofus,wakfu,boufbowl),la série animée ...


Concrètement ça donnerais un aspect stratégique nouveau au jeu, cette fois on ne se bat pas pour TAPER mais on utilise nos sorts et leurs effets d'une autres manière , en essayant de trouver des synergies avec d'autres sorts d'autres personnages et ainsi créer des stratégies et réfléchir aux meilleurs moyens de marquer un touchdown avec classe.

Ajouter à ça les triches du Sacrieur plus celles des corrompus (soit toutes les classes) et vous obtenez une infinité de combinaison à maîtriser.

Les vainqueurs ne seront pas ceux qui tapent le plus fort, mais ceux qui réfléchisse le plus (unpeux le contraire de wakfu en ce moment)


Le coté communautaire et fun de la chose...


Si le concept marche bien, je pense que le sacribowl auras une place définitive dans le jeu, et pourras remplacer de temps en temps ces milliers de quizz devant Geror...

Et si ça plait vraiment à la communauté, je demanderais un coup de main aux devs, afin de rajouter un terrain de boufbowl sur ecaflipus, et qui sait , un jour, on auras peut-être même des passifs directement relié au boufbowl


Un autre type de PvP pourrait donc se mettre en place, mais la je commence à rêver légèrement ...


Ca ajouterais ainsi du contenus autre que le bash intensif de mob, devoir réfléchir à une team, avoir un deck spécialement conçus pour le sacribowl , utiliser ses sorts d'une autre manière... Voila ce que le sacribowl peut apporter au jeu.








Un dernier message de ma part  :  Ayant inventez ces règles et voulant faire de ce sacribowl un évent récurrent pour la guilde et pourquoi pas ne pas organiser des tournois contre d’autre guilde j’aurais besoins de votre aide, premièrement en participant à cette évent et dans un second temps de m’aider à améliorer ce jeu, n’hésitez pas à pointer du doigt ce qui ne vas pas et me proposer des améliorations, par la suite, si ça marche bien je souhaiterais en faire une petite vidéo et proposer ce jeu à toute la communauté wakfu alors je compte sur vous :p


Tibarn


Dernière édition par Tibarn le Mer 20 Jan 2016 - 18:23, édité 10 fois
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:09
Ya pas de date ? :O
Tibarn

Tibarn
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:11
Non justement j'attends qu'il y est du monde pour faire un match test et ensuite je fixerais la date
avatar

Patathor
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat

Patate

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:50
pff même pas de féca dans tes particularité de team, c'est nuuuuuuuuul !!!!
Tibarn

Tibarn
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:33
Mise à jour des règles et quelques modifications suite à notre 1ère essai, merci à tous!

La date seras fixer très vite!
Tibarn

Tibarn
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:47
J'annonce donc que l'évent auras lieu 
le 1er Septembre, Mardi donc.


Un match aller vers 18h00 et un match retour vers 22h00
comme ça si vous ne pouvez pas venir jouer à 18h venez faire le match retour!
avatar

Emma Buzay
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu

Emma

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:25
NAAAAAN N'importe quel jour mais pas le 1EEEEER T_T
Tibarn

Tibarn
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:26
Fin de l'event au calme, résultat :

Les Pious Voltigeurs 2 - 0 Les Kélinois

On à vu de superbe action, ça se joue de plus en plus vite,grâce à ts, cependant comme on était que 9

On va dire que ces deux match était les derniers test avant d'avoir les règles définitives , tout c 'est donc bien passer j'ai fait les derniers changement et j'annonce donc :

Samedis 19 Septembre à partir de 22h30 auras lieu la vrai 1ère édition, venez nombreux!! Des badges ''Sacribowleur'' seront distribuer aux participants  ,pendant ce temps, mettez vos artifices de coté!!
Sadik

Sadik
Chasseur de Wapin
Chasseur de Wapin


Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:51
Merci pour l'invitation pour ces tests, c'était cool, j'attend mon invitation pour la partie officielle.
Tibarn

Tibarn
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptySam 19 Sep 2015 - 22:13
J'annule le sacribowl de ce soir je pense que comme l'autre fois, il n'y auras pas assez de monde pour faire une grosse partie que panta ait de belles images donc on le feras quand on seras tous chaud pour le faire, genre pendant des vacances ou jours férier
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptySam 19 Sep 2015 - 23:47
Dommage :x ... dans un sens ça m'arrange c'était pas prévu mais je ne suis rentré qu'à 23h30 ce soir.

J'espère qu'on se trouvera un moment pour se refaire un match quand même.
Tibarn

Tibarn
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Sacribowl Delirium'S 1ère édition. EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:18
UP, pour ceux éviter ue vous cherchiez trop longtemps pour ce soir

Si les autres sacri peuvent faire le deck du sacribowler:

5029-5040-5038-5039-5034-5042-5037-0-0-5046-5044-5043-4957-5053-5051-5145-5194-0

Et enlever tout vos items donnant du tacle.

comme ça si moi j'arrive vraiment pas a cause du resto, ya un sacri de rechange x)

Quand tu vois que quelquns triches, tu lui met une cinétose sur la mouille, ça  t'aide a te rappeler qui a une pénalité.

ensuite t 'as juste a te faire balader et activer tes sorts quand on te le demande[/quote]
Sacribowl Delirium'S 1ère édition. Empty

Sacribowl Delirium'S 1ère édition.

Sujets similaires

-
» Les Déli'S Awards - 1ère édition !
» Un noël chez les deli édition 2015
Page 1 sur 1

Delirium'S :: Hall de Réception :: Café des Déli's-