AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Grands Changements et Objectif de mois d'Aout.

Spekohi

Spekohi
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat

Infirmier

Grands Changements et Objectif de mois d'Aout. EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:22
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais essayer de faire court, mais je ne vous cache pas que ça risque d'être un échec.
En effet plusieurs points me tiennent à coeur. En échange je vais essayer de faire un texte assez aéré. Et bien présenté (Mais ça risque d'être dur ça aussi.)

Voici un sommaire des points abordés :
1) Coffre de guilde - Kamas
2) Coffre de guilde - Assouplissement des conditions
3) Recrutement - Limitation et Internationalisation (Dieu qu'il est long ce mot)
4) Postes à pourvoir - résumé
5) Triumvirat - ou comment avoir moins de boulot :p

1)Coffre de guilde - Kamas

Bon après lecture des différents avis émis sur ce sujet, je suis convaincu que c'est important de mettre des kamas dans une bourse en commun.

Ces kamas serviront à l'aménagement de notre havre monde dans un futur lointain. Mais pourront aussi servir dans un futur proche : organisation d’événement pourquoi pas dotés, on peut envisagé aussi celà comme une réserve pour aider des gens de la guilde dans le besoin, les applications sont multiples.

L'objectif de notre fond guildien (Oui ça existe je suis le chef ! ) sera de grossir. Pour cela les pistes ont déjà été énoncé :
- Dons Anonymes et Spontanés
- Ventes des objets en stock depuis plus de 3 semaines.
- Investissement de ces sommes dans des spéculations boursières.

Pour le premier point, je vais fixer un objectif de 2500 kamas à réunir pour le 1er Septembre. Soit grosso modo, 90 kamas par membre. Bien sur vu que les dons ne sont pas obligatoires mais encouragé on aura des personnes donnant plus et d'autre moins. Je vais par contre demander de ne pas mettre plus de 500 kamas par semaine par joueurs. L'effort doit rester un minimum collectif. Et ce serai dommage d'avoir une personne ayant mis 99% de la fortune de guilde en banque.
Bien sur je ne peux pas vérifier, c'est juste à titre informel.

Pour le deuxième point, j’espère qu'un Gestionnaire de la banque de guilde se propose. Cette personne sera chargée de retirer des objets qui sont la depuis trop longtemps et de les mettre en vente afin d'enrichir la guilde.

Pour le troisième point, il faudrait un volontaire, un courageux a qui l'on confiera une partie de l'argent de la guilde. Son travail sera de le faire fructifier. De manière spéculative. Ce travail aura un aspect découverte et jeu. Après tous les sommes confiées ne seront pas bien grande au début mais permettront au Spekulateur (Oui je donne un nom afin que mon commandement reste dans l'histoire de la guilde muhahaha).
On partirai avec une somme de 10% de la somme de la guilde. Augmentable en cas de bon résultat ^^.

Pour finir sur ce point le retrait des kamas est gelé en attendant de décider des manières de dépenser.

2) Coffre de guilde - Assouplissement des conditions

Bon ce deuxième point va être succinct. Tout simplement je lève l'obligation de noter les entrées et retrait de la banque de guilde sur le forum. J'ai l'impression que cela freine les ajouts et retraits via ce formidable outil, du à la flemme en grande partie de passer sur le forum pour y inscrire ce que l'on prends ou mets. Donc servez vous, mettez, que ça bouge !
3) Recrutement - Limitation et Internationalisation.


Voilà nous avons reçu de grosses vagues de candidatures ces derniers temps, dont beaucoup sont encore en cours et d'autres qui se sont terminées par des adhésions définitives. J'ai le sentiment qu'il faut faire une pause pour que des liens se créent. Des liens très fort et que le groupe, la guilde se soude bien entre tous membres. Que l'on trouve une sorte de stabilité.
D'un autre coté nous sommes une guilde internationale mais une écrasante majorité est Bontarienne.

Afin de réduire les recrutements sur une petite période, et de favoriser l'aspect multinational de la guilde, je décide de bloquer les recrutements Bontariens pour quelques temps. (Disons 2-3 semaines je pourrai lever cela plus tôt en cas de soucis.)
Les candidatures postées avant ce message sont poursuivies bien évidemment.

4) Recrutements - Poste à Pourvoir

Afin de pallier et préparer les choses énoncés dessus je recherche pour les jours qui viennent des volontaires pour :
- Kleptomane : Responsable de la disparition des petits objets encombrants le coffre de guilde. On attends de l'argent en échange ;).
- Spekulateur : Responsable de la multiplication de la cagnotte guildienne, et accessoirement de la transmission de mon nom aux générations futures. ^^
- Recruteur : Qui nous aiderait Cora et moi à pallier à l'absence de nos deux recruteurs officiels.

Enfin j'ajoute que Cora passe bras droit (Oui j'en ai un max :p) afin de libérer de la place dans les rangs (On est à la limite déjà). Dans les faits, au vu du travail qu'il effectue sur le forum cette place me semble méritée.

5) Triumvirat


Après les sujets simples et courts évoqués au dessus, je m'attaque au gros morceau. Un très gros morceau.
Je m'explique, puisque personne n'a daigné se présenter au poste de chef, je vais modifier le fonctionnement du commandement de la guilde.
Je vais instaurer un Triumvirat.

En gros il y aura trois personnes au commandement de la guilde.
Le chef sera la résultante de ces trois personnes. (Le slogan sera "Nous sommes le chef ! " Prononcé à l'unisson)

Quand des décisions seront à prendre, les trois chefs devront s'entretenir, voter si nécessaire et se plier à la majorité du triumvirat.
Il sera créer une section spéciale pour ces derniers, sur le forum, ou ils pourront s'entretenir des questions importantes entre eux.

La plus grosse différence par rapport au cheftennat sera cette contrainte :
- Ils devront accepter la loi de la majorité. Ne pas provoquer d'esclandre en cas de refus de leur point de vue par les deux autres composantes.

Pour les élections du triumvirat.
Je propose à l'avenir que le Triumvirat soit recomposé une fois par mois. (Attention c'est à mettre en perspective, qu'il y aura 3 fois moins de boulot et de Pression sur chacun.). Les élections seront un vote à choix multiples. Sans limite de choix, ni de candidats, à vous de voter pour les candidats qui vous paraitront intéressants et/ou contre ceux ne vous plaisants pas.
Un membre du triumvirat peut être dépourvu de son poste sur accord des deux autres parties et majorité lors d'un vote proposé aux membres de la guilde.

Néanmoins, pour que l'on test cette idée, j'instaure un triumvirat de deux semaines environ, je serai automatiquement inclus dedans et en cas de grave souci je pourrai stopper cette initiative. Mais à part cas d'urgence je ne serai qu'un membre parmi les 3 du triumvirat.

Donc si vous avez à cœur les intérêts de la guilde. Que vous n'osiez pas vous présentez au poste de seul chef justement parce que vous auriez été seul, et que vous êtes "Interné" en jeu, n’hésitez pas postez votre candidature ! Je vous laisse jusqu’à Mardi prochain pour clore les candidatures.

Tentons l'aventure ensemble! Je compte sur vous.


Attention de votre merci. Vous pouvez reprendre vos activités de fous...

PS : Une cellule psychologique a été ouverte dans l'asile suite aux chocs provoqués par ces annonces. Prenez le couloir à droite deuxième porte à gauche vous y ÊTES.

Grands Changements et Objectif de mois d'Aout.

Sujets similaires

-
» Petits Changements
» Changements sur les candidatures
Page 1 sur 1

Delirium'S :: La Tribune-