AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[BG] L'Asile Delirium'S

Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

[BG] L'Asile Delirium'S EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:52
En l’an de grâce 969, alors que les quatre grandes nations d’Amakna, Bonta, Brakmar et Sufokia rétablissent des relations diplomatiques plus ou moins stables, leurs gouvernements reçurent une missive écrite à l’encre de kralamour sur un fin parchemin jauni.


            Cher gouverneur, par la présente lettre, nous faisons savoir notre désir d'assurer l'asile à tout citoyen qui serait touché par une forme de folie, en notre demeure, se situant à l’est du passage sur la manche à Sufokia, l’ancien hôpital psychiatrique Delirium’S que nous avons pris soin de rebâtir.

Qu'il soit rejeté de la nation, orphelin de la raison ou artiste incompris, qu'il sache qu'il recevra gîte, couvert et protection en ce lieu.

Le parchemin a l’odeur des embruns marins fut rapidement recopié en grand nombre et placardé un peu partout dans toutes les nations. Très vite des aliénés affluèrent des quatre coins du monde des douze pour rejoindre l’asile Delirium’S.

Un an plus tard, un tofu déposa un mystérieux rapport à la garde sufokienne. Lorsque le chef de la garde réalisa que le rapport provenait de l’asile, il ne prit pas son contenu au sérieux. "Hey Nerric ! Tu devineras jamais la dernière. On a reçu un appel à l’aide d’une des cinglés de l’asile de fou là, tsé ?! Cette pauvre folle croit vraiment qu’on va tomber dans son piège et la sortir de son trou à rat ?  mouahahaha"

Cependant, en fouillant un peu dans les archives de la garde, il est encore possible de retrouver les traces écrites de ce fameux rapport, parchemin entaché ça et là de bavures d’encre qui trahissent la main tremblante de celle qui a écrit.

        Je suis Cheese O’Frêne, disciple d’Eniripsa et inspectrice des instituts de soin du monde civilisé. Cet appel à l’aide est mon dernier espoir…
Ma mission était d’inspecter l’asile Delirium’S. À mon grand désarroi je n’avais trouvé d’autres solutions que de me faire passer pour une de leurs patientes. J’ai vite découvert que le lieu n’était pas seulement un refuge pour marginaux. Certains patients jugés suffisamment aptes se voient soumettre une période de mise à l’épreuve, ils deviennent alors des “Cobayes”... j’ai voulu en savoir plus, quelle idiote !

Quand je me suis rendue compte que le docteur qui dirige cet asile n’était autre qu’un ancien patient, qu’il existait une cérémonie permettant à n’importe quel membre de l’asile de se présenter aux autres résidents pour succéder au poste de docteur, j’ai prié Eniripsa pour me sortir d’ici mais ma curiosité était bien trop forte... je voulais savoir si, ne serait-ce qu’un jour, un véritable soigneur avait été aux commandes de cet asile.

Hélas... j’ai découvert bien autre chose… que les douze nous garde ! Ils se croient pourvus d’une mission divine, celle de terrasser l’impitoyable Ogrest. Ils semblent vouer un culte à une recette mystérieuse qui serait capable de leur donner la force de vaincre le monstre. Conservée à l’abri des regards indiscrets, dont seul le docteur en présence connaîtrait la position. Ils l'appellent ”La Bière Philosophale”. Potion soi-disant aux vertus prodigieuses, une seule goûte suffirait pour changer n’importe quel métal en kamas sonnant et trébuchant et la boire offrirait une longévité inégalée et surtout une force quasi divine !  

Évidemment, ils n’auraient pas encore “déchiffré” leur recette fabuleuse. Les tâches pour venir à bout de leur quête ont été divisé au sein de l’asile. Ceux qui sont appelés les phamatubeurs sont chargés de décrypter la recette, ils improvisent, tâtonnent, font des essais de fabrication avec toutes sortes de matières premières pour espérer atteindre le résultat tant recherché. Les chassopathes quant à eux sont envoyés pour sillonner le monde des douze afin de réunir les ingrédients nécessaires aux pharmatubeurs. Ils parcourent les territoires sauvages toujours à la recherche des éléments les plus rares souvent gardés par des monstres terrifiants. Enfin, les alluménantis, sont les gardiens de l’asile, ils protègent le secret de la “bière philosophale” ainsi que ceux qu’ils considèrent comme les membres à part entière de leur famille. Ce sont eux qui gèrent les relations diplomatiques au sein même de l’asile mais aussi avec le monde extérieur.

Malheureusement ils ont finit par me démasquer… je ne sais pas ce qu’ils me réservent mais je vais très certainement payer le prix de ma curiosité. J’ai confié ce message à mon tofu voyageur, j’espère qu’il parviendra à le transmettre aux autorités compétentes. Je vous en prie ! Venez me chercher tant qu’il en est encore temps !

 


Dernière édition par Pantaleimon le Ven 26 Fév 2016 - 23:45, édité 15 fois
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

[BG] L'Asile Delirium'S EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:57

[BG] L'Asile Delirium'S 160104073523692770
Pharmatubeur
   Le pharmatubeur est un résident de l'asile fier d'un grand savoir faire artisanal. Passionné par les métiers de récolte et de fabrication, il n'aura de cesse de perfectionner ses talents. Atteindre la maîtrise de leurs spécialités est une quête permanente aux yeux de ces fous travailleurs. Ce qui explique sans aucun doute pourquoi les pharmatubeurs reçurent la mission de décrypter la mystérieuse recette de la bière philosophale. Cependant rares sont ceux qui possèdent l'entièreté de la recette, le docteur ne la communiquant qu'à ceux qu'il considère véritablement dignes de confiance, la plupart sont donc seulement garants du déchiffrage de certaines parties.

Préférant exercer leur recherches dans l'enceinte de l'Asile et ses alentours, il est rare de les voir vagabonder dans le monde extérieur.  Malgré tout, certains apprécient de récolter les précieux ingrédients utiles à leurs découvertes eux même mais ils ne partent jamais à l'aventure seuls et sont toujours accompagnés par leurs collègues chassopathes.



[BG] L'Asile Delirium'S 160104073523770445
Chassopathe
   Une vie de chasse et de danger est celle que nos chassopathes ont choisi. Pourvus d'une soif insatiable pour l'aventure et le combat, ces puissants chasseurs travaillent en étroite collaboration avec les pharmatubeurs. Ce sont eux qui sont envoyés à la recherche des éléments nécessaires aux nombreuses tentatives de conception de la bière philosophale. S'aventurant dans les lieux les plus isolés et incertains du monde des douze, à la recherche perpétuelle d'ingrédients ancestraux parfois oubliés, parfois inconnus... les plus téméraires reçoivent pour mission de défaire les monstres les plus imposants pour en récolter leur quintessence.

Emmenant quelques fois les plus courageux pharmatubeurs avec eux lors de leurs excursions, ils leur arrivent alors de faire office de protecteurs. Cette coopération ancienne induit pour quelques infâmes pharmatubeurs un regard d'arrogance aux yeux des chassopathes qu'ils pourraient considérer comme leurs larbins mais ils sont bien rares à se laisser mépriser impunément.
 
    GranChassopathes :
  • @Hewyn (Armurier)



[BG] L'Asile Delirium'S 160104073523606818
Alluménanti
   Maîtres de patience et de sang froid, les alluménantis sont un peu considérées comme les bêtes curieuses de l'asile. À la fois médiateurs cherchant l'apaisement des conflits internes, et véritables ambassadeurs assurant les relations diplomatiques avec le monde extérieur. Ce sont les gardiens des secrets de l'asile mais aussi de ses résidents. Prêts à tout pour protéger ce qu'ils considèrent comme leur famille, ils sont généralement de fins orateurs mais sont tout de même capable de prouesses de combativité parfois digne des chassopathes lorsqu'il n'y a plus d'alternatives à la violence. 
    GranAlluménantis :
  • @Gawain (Recruteur)




Dernière édition par Pantaleimon le Dim 18 Juin 2017 - 17:41, édité 46 fois
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

[BG] L'Asile Delirium'S EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:02

[BG] L'Asile Delirium'S Logo_c11


Rituel incontournable, le charivari consiste à une compétition entre les Pharmatubeurs, les Alluménantis et les Chassopathes. Il n'a pas de date précise et peut survenir à n'importe quel moment de l'année. Durant le Charivari les résidents s'attèlent à leur tâches avec une hargne sans précédent pour espérer remporter la victoire.
    [ Hors RP :
    • Le concours consiste à récolter le plus de points de guilde possible pendant une période donnée.

    • Seulement un personnage par joueur est comptabilisé ( le personnage ayant obtenu le plus de points durant la période ).

    • L'équipe ( Pharmatubeur, Chassopathe ou Alluménanti ) ayant gagné le plus de point durant le Charivari remporte la victoire et chacun de ses membres obtient une récompense.

    • Les récompenses peuvent varier d'une période à l'autre... Kamas, Badges, Médocs etc... ]


    [BG] L'Asile Delirium'S Logo_c13
[BG] L'Asile Delirium'S Empty

[BG] L'Asile Delirium'S

Page 1 sur 1

Delirium'S :: les Dortoirs :: [ RP ] Il était un fou...-