AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vu sur le net.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mapu

Mapu
Chatouilleur d'Ogrest
Chatouilleur d'Ogrest

Pharmatubeur

Vu sur le net. - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:55
Franchement m'en faut pour me choquer, mais je trouve ce truc indécent et juste laid. Et après ça va chouiner car ça se fait reluquer....enfin perso ça me donne pas envie.
avatar

Emma Buzay
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu

Emma

Vu sur le net. - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:23
Que ce soit indécent c'est une chose, qu'elles fassent ça pour être reluquées en est une carrément différente.

Pour changer de registre sinon, je l'ai enfin retrouvé, avec mes graboullis et tout. GROSSE NOSTALGIE : Emma Carenna V1 : http://old.wakfu-world.com/classes/build-88913.html Vu sur le net. - Page 3 3556898803
Selvaria

Selvaria
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu

Selvaria

Vu sur le net. - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:59
Mapu a écrit:
Franchement m'en faut pour me choquer, mais je trouve ce truc indécent et juste laid. Et après ça va chouiner car ça se fait reluquer....enfin perso ça me donne pas envie.

Ca reflète bien l'état de la société actuelle où tout fout le camp. Vu sur le net. - Page 3 3556898803
Les gens vivent dans une abondance toxique. C'est comme les bonobos observés en captivité, il ont à manger à boire à volonté aucun danger ne les guette, ils se font chier à ne plus savoir quoi faire ---> Marc Dorcel movie in the making.

C'est pareil des générations entière qui naissent la cuillère en argent dans la bouche qui prennent tout pour acquis et qui développent des comportement de la sorte.

Vivement que tout cela brule. Vu sur le net. - Page 3 2533042663
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:43
Ya un buzz un peu chelou sur le net avec la photo d'une robe, certaines personnes la voient bleu et noir d'autres blanc et doré...
Je suis un peu en mode sceptique donc je voulais savoir quelles couleurs vous voyez x)


Spoiler:
Guenievre

Guenievre
Chatouilleur d'Ogrest
Chatouilleur d'Ogrest

Vu sur le net. - Page 3 Button10

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:35

Dans les deux cas, elle est moche! Puis je ne me prononcerai pas sur les couleurs.. je ne les vois jamais comme tout le monde. On ne va pas repartir dans un débat marron VS vieux rose? si? :p
Shakumiro

Shakumiro
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Vu sur le net. - Page 3 Button10

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:18
Blanc et dorée
avatar

Emma Buzay
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu

Emma

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:10
Best troll ever \o/

Aller pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe des illusions d'optique et qui causent anglais : http://www.wired.com/2015/02/science-one-agrees-color-dress/
Pépé Rônin

Pépé Rônin
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:20
Emma Buzay a écrit:
Best troll ever \o/

Le truc, c'est que justement ça ne s'apparente pas à un troll.
Visiblement, cela s’apparenterait plus à une perception optique différente / illusion d'optique, qu'à un gros hoax lancé sur le net.

Expl: Mon frère ne connaissait pas cette image, il m'a répondu spontanément sur TS "Bleu / noire" alors que je la vois "Blanche / dorée".

On fera le test demain soir pendant un repas de famille!

PS: Snew, Allow, moi & Mme Rônin la voyons blanche / dorée, tandis que Didi, mon frère et sa fiancée la voit bleu / noire.

Très intéressant en tout cas, ça égaye ma curiosité!
Bhass

Bhass
Dompteur de Chacha
Dompteur de Chacha

Psychopathe

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:28
je la vois en blanc et doré aussi, j'en ai discuté avec des potes une bonne heure, elle casse bien le crane cette image lol
avatar

Emma Buzay
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu

Emma

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:01
Pépé Rônin a écrit:
Emma Buzay a écrit:
Best troll ever \o/

Le truc, c'est que justement ça ne s'apparente pas à un troll.
Visiblement, cela s’apparenterait plus à une perception optique différente / illusion d'optique, qu'à un gros hoax lancé sur le net.

Expl: Mon frère ne connaissait pas cette image, il m'a répondu spontanément sur TS "Bleu / noire" alors que je la vois "Blanche / dorée".

On fera le test demain soir pendant un repas de famille!

PS: Snew, Allow, moi & Mme Rônin la voyons blanche / dorée, tandis que Didi, mon frère et sa fiancée la voit bleu / noire.

Très intéressant en tout cas, ça égaye ma curiosité!
si, si c'est un troll : jeter une photo brûlée dans la nature en demandant aux gens de deviner la couleur originale j'appelle ça troller moi. Et ça a l'air d'avoir drôlement bien fonctionné :p
Pépé Rônin

Pépé Rônin
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Allumenanti

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:45
Maiiiiis, retourne dans ta caverne toi!  Vu sur le net. - Page 3 1147778360

Depuis quand un troll est intéressant et d'où un troll s'explique par la science....

Bref, appelle ça comme tu veux, ça n'en reste pas moins intéressant! BLBLBLBLBL


PS: Ton lien sert à rien, c'est pas parce que c'est écrit en anglais que c'est forcément constructif.
Panta qui voit la robe en bleu / noire, sur ton lien voit les 3 images en bleu / noire (gauche / milieu / droite).
C'est juste que l'article a été rédigé par quelqu'un voyant la robe en blanche / dorée et essaye de convaincre la populace avec un petit coup de photoshop à la wanegen. Bref.
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:06
J'ai trouvé ça sinon ( encore en anglais ) qui explique que les personnes voyant la robe sur la photo blanche et dorée ont des yeux moins sensible à la lumière que les personnes la voyant bleue et noire.

http://cdn.earthporm.com/wp-content/uploads/2015/02/smosh-comment.jpg
Mapu

Mapu
Chatouilleur d'Ogrest
Chatouilleur d'Ogrest

Pharmatubeur

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:11
Guenievre a écrit:
 On ne va pas repartir dans un débat marron VS vieux rose? si? :p

Oh putain je l'avait oublié ce truc là!!  Vu sur le net. - Page 3 340207205

Et puis pour la robe perso je la vois blanche/dorée
Destinyz

Destinyz
Dompteur de Chacha
Dompteur de Chacha

Vu sur le net. - Page 3 Button10

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:11
Et la ?

Spoiler:
avatar

Emma Buzay
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu

Emma

Vu sur le net. - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:35
Pépé Rônin a écrit:
Maiiiiis, retourne dans ta caverne toi!  Vu sur le net. - Page 3 1147778360

Depuis quand un troll est intéressant et d'où un troll s'explique par la science....

Bref, appelle ça comme tu veux, ça n'en reste pas moins intéressant! BLBLBLBLBL


PS: Ton lien sert à rien, c'est pas parce que c'est écrit en anglais que c'est forcément constructif.
Panta qui voit la robe en bleu / noire, sur ton lien voit les 3 images en bleu / noire (gauche / milieu / droite).
C'est juste que l'article a été rédigé par quelqu'un voyant la robe en blanche / dorée et essaye de convaincre la populace avec un petit coup de photoshop à la wanegen. Bref.

T'as pas bien lu alors. Ils expliquent que la robe est bien bleue à l'origine...
PS : pour voir encore la robe bleue a gauche par contre il fait sacrement fort parce que la, à part la connaissance à priori il n'y a AUCUNE raison de voir la robe bleue sur l'image de gauche (pas de bleu dans l'image du tout).
PS : un troll peut être intéressant et s'expliquer par la science tout dépend à quel public tu t'adresses x) un jour je t'expliquerai l'art de troller de long en large c'est bien plus subtil que tu ne veux le croire :p

Pantaleimon a écrit:
J'ai trouvé ça sinon ( encore en anglais ) qui explique que les personnes voyant la robe sur la photo blanche et dorée ont des yeux moins sensible à la lumière que les personnes la voyant bleue et noire.

http://cdn.earthporm.com/wp-content/uploads/2015/02/smosh-comment.jpg

Ils sont sacrément gonflés d'avancer ça (vu le nombre de paramètres qui entrent en compte dans une illusion d'optique pareille). Tiens d'ailleurs moi je sais la voir des deux couleurs je suis un alien ?


Dernière édition par Emma Buzay le Sam 28 Fév 2015 - 10:01, édité 1 fois
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Vu sur le net. - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:44
Emma Buzay a écrit:
PS : pour voir encore la robe bleue a gauche par contre il fait sacrement fort parce que la, à part la connaissance à priori il n'y a AUCUNE raison de voir la robe bleue sur l'image de gauche (pas de bleu dans l'image du tout).

Comme tu m'as mis le doute j'ai utilisé la pipette pour récupérer un pixel de couleur de la robe à gauche et ça me donne bien un gris bleuté :

Vu sur le net. - Page 3 C8C6CA


En tout on est loin du blanc ( ou alors un blanc très sale lol ).
avatar

Emma Buzay
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu

Emma

Vu sur le net. - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:20
Pantaleimon a écrit:
Emma Buzay a écrit:
PS : pour voir encore la robe bleue a gauche par contre il fait sacrement fort parce que la, à part la connaissance à priori il n'y a AUCUNE raison de voir la robe bleue sur l'image de gauche (pas de bleu dans l'image du tout).

Comme tu m'as mis le doute j'ai utilisé la pipette pour récupérer un pixel de couleur de la robe à gauche et ça me donne bien un gris bleuté :

Vu sur le net. - Page 3 C8C6CA


En tout on est loin du blanc ( ou alors un blanc très sale lol ).
Yep en effet, et effectivement on peut encore la voir bleue (mais j'arrive pas au même bleu qu'avant perso)! C'est bizarre ça concorde pas vraiment avec le traitement qu'ils annoncent avoir fait dans l'article x)
Fin bref, à part qu'ils sont pas très doués en photoshop l'explication a quand même l'air plutôt juste. En tout cas on retrouve à peu près la même qu'ailleurs (sur stackoverflow ou je cherchais une réponse sur un autre sujet, le dernier topic a la mode consiste à déterminer comment réitérer volontairement et à coup sûr le phénomène). 
Je vais faire une synthese pour ceux qui ne causent pas anglais et pour expliquer comment fonctionne ce type d'illusion d'optique. 
Quand on regarde une image, notre cerveau essaie de faire avant tout en sorte que la représentation qu'on en a aie du sens, plus qu'elle ne soit fidele. 
Comme nous sommes différents on ne comprendra pas tous une image exactement de la même façon. Lorsque l'information est claire, comme dans tout message, pas de soucis tout le monde comprend la même chose.
Ici l'image est brûlée ce qui signifie que la couleur réelle de la robe a l'ecran est différente de la couleur réelle de l'objet dans la vraie vie. C'est une information que notre cerveau habitué à voir des images sous différentes luminosités va immédiatement intégrer dans le processus de compréhension de l'image.
C'est la que les différences commencent à apparaitre. Pour certains, cette robe va apparaître comme une robe blanche sur laquelle les reflets bleutés ne sont que les conséquences d'une photo surexposée.
Pour d'autres les reflets dorés sont la consequence d'une image brûlée. 
Les premiers verront la robe blanche, les seconds ma verront bleue.

Mais pourquoi ils ne voient pas tout les deux la même luminosité ? 
- on leur en a suggéré une, en nommant les couleurs de la robe au préalable (blanche et dorée ou bleue et noire) le cerveau s'est préparé à envisager une hypothèse qu'il n'aurait peut être pas considérée autrement
- le regard ne s'est pas concentré sur les mêmes informations : certains points de l'image donnent des informations au cerveau sur l'eclairage réel de la scène et permettent de percevoir immédiatement la robe dans sa couleur réelle. Si lors de la visualisation ces details n'ont pas été intégrés ils ne seront pas traités par le cerveau pour la reconstitution de l'information.
- la fatigue visuelle ou tout court peut aussi empêcher le bon process de l'information
- la qualité de l'ecran peut influencer le process de l'information
- la taille de l'image également
- l'expérience personnelle aussi. 
- encore d'autres raisons

Mais alors de quelle couleur est la robe ? 
En réalité elle est bleue et noire. 
Ceux qui la voient blanche dont victimes d'une illusion d'optique. Comme expliqué précédemment nous ne sommes pas tous egaux aux illusions d'optique car beaucoup de facteurs entrent en compte.
Mais ceux qui la voient bleue et noire sont également victimes du zèle que met leur cerveau à traiter cette image car indubitablement cette photo de robe est composée de bleu et de doré ! 

Pourquoi j'ai appelé ça un troll ? Parce que déjà il y a au moins deux bonnes réponses à la question, et surtout parce que le principe même d'une illusion d'optique (et je range dans cette categorie aussi les images dont l'information à été détériorée) les gens qui la regardent ne verront pas tous la même chose ! Leur demander de trancher, c'est leur proposer une mission impossible à moins de leur expliquer tous les tenants et aboutissants d'une telle illusion et la façon dont ça fonctionne... Et sans ces explications un débat sans fin, ce qui est le résultat d'un troll particulièrement reussi.

Ps : deso pour les fautes de correcteur automatique, pavé cesar depuis mon smartphone j'espere que cça reste comprehensible)
Selvaria

Selvaria
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu

Selvaria

Vu sur le net. - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:16
Mais comment vous pouvez la voir blanche et dorée quand y'a un contraste blanc de ouf avec la lumière en arrière plan ? O_o

Destinyz a écrit:
Et la ?

Spoiler:

là t'as mis un filtre jaune pisse sur l'image.

Enfin d'façon cette robe c'est tellement un fashion faux-pas. Même pour le carnaval ça le ferait pas.
Mapu

Mapu
Chatouilleur d'Ogrest
Chatouilleur d'Ogrest

Pharmatubeur

Vu sur le net. - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:21
C'est avec regret que j'ai appris la mort de Leonard Nimoy, pour les non fan de SF il s'agit de l'interprète de Spoke dans Star Trek.
Article d'allo ciné
Guenievre

Guenievre
Chatouilleur d'Ogrest
Chatouilleur d'Ogrest

Vu sur le net. - Page 3 Button10

Vu sur le net. - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:14
https://instagram.com/p/zvID9zjJ_i/
Mapu

Mapu
Chatouilleur d'Ogrest
Chatouilleur d'Ogrest

Pharmatubeur

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:29
J'en ai parlé à plusieurs d'entre vous mais j'ai oublié de préciser qu'il y avait 1000e à gagner ^^
Maou
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:07
La participation de Ghost x)

Spoiler:
Shakumiro

Shakumiro
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult

Vu sur le net. - Page 3 Button10

Vu sur le net. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:34
Il est juste trop beau ton chat *_*
Allowynn

Allowynn
Dompteur de Chacha
Dompteur de Chacha


Vu sur le net. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:41
C'est vrai qu'il est canon. Il te laisse pas trop de poils partout?
Pantaleimon

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Vu sur le net. - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:37
Vu sur le net. - Page 3 2612249313 http://www.jeuxvideo.com/news/424054/dragon-ball-super-le-retour-de-dragon-ball.htm
Vu sur le net. - Page 3 Empty

Vu sur le net.

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Delirium'S :: Hall de Réception :: Café des Déli's-