AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi

Homme Oroides

Homme Oroides
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:34
[HRP] Salut, donc après avoir lut le post de Poitirond je me décide a faire quelque chose de similaire peut être en moins "réel", Enjoy quand même.[/HRP]

-Salut Papy!

-...

-Salut Papy!

-...

-BORDEL JE SUIS POLI J'AI DIS SALUT PAPY, REPOND MOI!

-Hein!? quoi c'est a moi que tu parlais?

-Non seulement il est vieux mais en plus il est dur de la feuille...

-JE SUIS PAS VIEUX!!!

-Pff t'es juste un vieux menteur va, allez j'me casse, salut papy!

Le jeune iop insolent pris alors la fuite sans se retourner et laissa en plan le vieil Enutrof.

-Hey toi le narrateur, je t'ai pas sonné, je suis pas vieux je t'ai dit!!! dit-il en levant les yeux au ciel.

-Et je t'ai pas permis de rajouter des trucs a la fin de mes phrases!

L'Enutrof grincheux décida donc d'aller finalement vers le faubourg pour parler un peu avec des inconnus, c'est bien plus convivial que la taverne.

-Bon toi le narrateur tu m'énerve, casse toi pov' con! On va faire une histoire a la première personne, tant pis... Pis tes honoraires étaient trop cher en plus. BREF T'ES VIRE!
Bon allez une bonne chose de faite, maintenant je vais au faubourg, j'aime bien papoter la bas et me faire une idée de la bourse, pas des miennes hein, celles de bonta.

Tiens, nous y voilà j'vais m'asseoir sur la caisse la bas.

Euh, c'est quoi tout ces jeunes gens qui débarquent là!! Et pourquoi ils s’assoient en dessous de moi!! Merde ça doit être a cause de la couronne, j'avais oublié!!

-Hey Papy pourquoi t'as une couronne?
-Hey Papy pourquoi t'as la barbe rose?
-Hey papy pourquoi tu t'appelles Homme Oroides?
-Hey Papy pourquoi t'es vieux?
-Hey Papy, j'peux être au gouv'?

Mouarf, le harcèlement commence, bougez pas les enfants, j'ai la réponse a vos questions, enfin je crois, ET JE SUIS PAS VIEUX! Bref, ca doit être quelque part dans mon Havre sac, bougez pas je vais chercher dedans.

Et ben, c'est poussiereux la dedans faudrai que j'appelle Na Fissa Tout Dit Allo pour faire le ménage un de ces 4, bref, il est où mon livre... Il devait être dans le coin...

Hey non le bouftou! lache ca! C'est mon bouquin, mes mémoires, lache le, rend le moi... Ah voilà tiens prend ce coup de pelle bouftou de mes deux... *BANG*

Euh, c'était quoi ce bruit... encore toi narrateur? Bon allez t'as bossé gratuitement, pour des raisons de budget j'te laisse bosser gratuitement, enfin ca te fera juste 500Kamas l'intervention quoi, spécial prix pour toi.

L'Enutrof grincheux majestueux, magnifique, et très beau sorti de son Havre Sac, et se retrouva a nouveau nez a nez avec les jeunes aventuriers, il avait un livre a la main.

Tenez les jeunes, c'est mes mémoires, y a les réponses a toutes vos questions dedans, ah mais attendez, j'vais pas vous le donner! Bougez pas j'ai eu une idée, enfin, revenez demain même heure même endroit.

L'Enutrof fantastique, fort, et toujours aussi beau se dirigeat ensuite vers la forêt de Forestre, il avait eu vent que le Hibou nommé Achète avait mis au point une équipe de Tofus, capable de reproduire n'importe quel livre en plusieurs exemplaires.

-Achète! Comment vas-tu vieille branche!

-Ben ca va beaucoup moins bien maintenant que je te vois...

-Ah! Toujours aussi drôle ce Achète! Dis-moi tu te souviens l'autre fois... quand je t'ai aidé, voir même sauvé la vie!

-Euh non je m'en souviens pas...

-Mais si! Souviens toi tu avais perdu connaissance même!

-Euh non aucun souvenir...

-Ca doit être a cause du fait que tu ai simplement oublié ce passage, t'avais du prendre un coup sur la tête...

-Euh oui... peut être

Bien entendu, l'Enutrof, fantasmagorique, anticonstitutionnellement beau, n'avais jamais sauvé la vie du Hibou, tout ceci était du bluff

-Chut, pas trop fort narrateur! Chuchota-t-il en regardant le ciel

-Bref, Achète! Aujourd'hui je suis venu pour que tu me rende la pareille, j'aimerai que tu me tofu-copie ce livre en plusieurs centaines d'exemplaires... Et comme je t'ai sauvé la vie tu me le fais gratuit hein?

-Euh... oui d'accord on va faire comme ca... Je lance la production tout de suite, tu les aura demain.

Le lendemain, l'Enutrof, (oui je suis a cours d'adjectifs) vint chercher tout ses livres, qu'ils fit porter par des jeunes Eniripsa exploités s'il ne travaillaient pas pour lui, l'Enutrof aurait crié sur tout les toits qu'ils étaient gay, même si dans les faits aucun ne l'était...

Par la suite, il mit tout ses livres en vente a l'hotel de vente, et encouragea tout les gens qui avait des questions a son sujet a acheter le livre... Le personnage d'Homme Oroides étant si enigmatique, le livre devint vite un best seller.

Mais que contenait ce livre?? Suite au prochain épisode!


CHAPITRE I: La naissance d'un mythe


Dans une nuit pluvieuse sur le QG de Bonta, pas très loin du trône, habitait une famille d'Enutrof, enfin une famille je dirais plutôt un vieux couple d'Enutrofs... Euh WAIT WAIT le narrateur! Oui j'intervient dans mon propre bouquin! Faut parler de cette famille avant!

Alors... FLASHBACK!

Femme Afaimal et Homme Décaverne étaient donc deux jeunes Enutrofs quand ils se sont recontrés, c'était a l'école dedressage de phorreur, leur phorreur avaient sauté l'un sur l'autre et commencaient a se battre quand tout deux sont venus les séparer.

Il l'a regardé, elle l'a regardé, il a regardé encore pour voir si elle le regardais bien, elle le regardais bien, elle l'a regardé, il a regardé le phorreur, elle a sourit, il a sourit, ils se sont sourit. Bref, c'était le coup de foudre...

Depuis ce jour ils ne se sont jamais quitté, leur amour était fort et intense, tout était parfait pour eux, d'ailleurs en bon Enutrofs ils avaient les bourses bien remplies et vivaient plutôt bien. Tout était bien hormis le fait qu'ils étaient tout deux stériles et qu'ils désiraient intimement un enfant.

Dans une nuit pluvieuse sur le QG de Bonta, pas très loin du trône, habitait une famille d'Enutrof, enfin une famille je dirais plutôt un vieux couple d'Enutrofs... C'est bien entendu Femme Afaimal et Homme Décaverne, par un miracle d'on ne sais où (quoique y avait des soupçons sur le facteur et le voisin) et comme c'est une nuit et en plus elle est pluvieuse, toi lecteur tu dois te douter que c'est le jour de l'accouchement. Et le gosse ben... ouais c'est moi.

L'accouchement fut difficile, le docteur Feca (non je ne ferais pas le jeu de mot que vous attendez tous!) qui était présent sur les lieux eut bien du mal a me déloger. Du coup je ne sorti pas par la voie naturelle, mais disons, par un chemin de derrière les fagots, ce qui fit cruellement souffrir ma mère. Et c'est aussi de là que j'héritais du nom d'Homme Oroides, car ma mère en a souffert pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu'elle en meurt.

A vrai dire, c'est pas réellement ça qui l'a tué, je vais vous raconter mon véritable secret. En fait, je suis né vieux, normal pour un Enutrof selon vous? Et bien non je suis vraiment né vieux, moche, et tout fripé, et un peux comme Benjamin le Boutonneux, je rajeuni un peu chaque jour. Le souci étant que je part de tellement loin que le phénomène n'est pas flagrant. Par conséquent a ma naissance, j'étais tellement moche que ça a littéralement tué ma mère.

Je fut donc élevé par mon père principalement, enfin ça c'est dans le chapitre d'après.



CHAPITRE II: La (dé)croissance du mythe.


C'est donc mon père Homme Décaverne qui m'éleva, c'était un Enutrof un peu rustre, mais fort attachant, il aimais tellement ma mère que sa mort lui ficha un sacré coup au moral. Son seul but dans la vie désormais était que je devienne riche, fort, beau et célèbre, faut dire que pour le coup il a réussi sur tout ces points...

Sur le lit de mort de ma mère il lui avais fais la promesse de m'élever au mieu, de me mettre dans les meilleurs cours, sacrifiant s'il le falais sa bourse, c'est dire a quel point il l'aimais! Néanmoins je ne fut pas un enfant-vieux facile... Dans notre quartier tout le monde m'avais donné le surnom de Tatid Aniel, j'ai jamais vraiment sû pourquoi, de toute façon dans mon quartier ils étaient un peu tarés, ils ne me connaissaient pas encore, mais il me détestaient déjà...

Pour revenir sur les cours, mon père m'inscrivit aux meilleures écoles Enutrofs, mais bon, comme je semblais plus vieux que tout mes camarades, je protestais toujours aux cours, stipulant que ce n'était pas a moi qu'on allais apprendre tout ca... Dans toutes les écoles on apprennai la voie de l'eau, ou celle de la fusion avec son phorreur, c'est pas du tout la voie que moi j'ai choisis. Pour énerver tout mes professeurs, et tout le quartier qui me détestait déja, j'avais prévu de développer le feu qui était en moi, j'appris même a mon phorreur, nommé Bête Atest III, a s’enflammer. Oui, c'est le troisième du nom car ces deux prédécesseurs sont morts suite a mes folies, le premier j'avais voulu lui apprendre a s'enflammer alors je l'avais imbibé de Faux Rhum et je l'ai allumé, quand j'suis revenu sa sentais le poil brûlé, et Bête Atest I avait disparu... Bête Atest II lui alors qu'il venais de passer adulte et d'apprendre a faire des trous, il est tombé sur la tombe de Bête Atest I, alors il a creusé un trou super profond, et je l'ai jamais revu, parait-il qu'il a réussi a fuir jusqu’à Sufokia...

Bref, dans cette histoire de maitrise du feu, seul mon père m'aidais un peu, au début j'étais si vieux que je pennais a me lever et a lancer des sorts, donc il m'a construit un Déambulateur grâce a ses talents d'ébeniste. Mon humour était si lourd que dès que je racontais une blague le déambulateur en bois cassais... Du coup il dû prendre dans sa bourse et m'en faire un en saphir.

Non, en fait la vraie histoire est que c'est moi qui les cassais, en douce, je leur mettais un petit coup de feu, hop je l'éteignais et après le bois était facile a casser, le déambulateur en saphir ce fut l'une de mes premières arnaques, j'étais un vieux-jeune briscard à l'époque!

Bon faut vous avouer que le déambulateur en saphir, ca faisais très bling bling, je passais pas inappercu, peut être parce que celui qui avais filé la recette a mon père contre une poignée de kamas c'était un certain Sicolas Narkozy, réputé pour aimer la flambe... Parait qu'il avais même été gouverneur une fois, enfin j'étais pas encore né et c'est une autre histoire...

Pour revenir sur mon père, c'était vraiment un Homme bon, il méritais pas toutes les entourloupes que je lui ai faites, maintenant que je vous écris cette histoire je le regrette un peu... Il a tout fais pour mon bien, et moi j'lui ai plutôt mal rendu. Oui, je dis que je le regrette car il est mort aujourd'hui, pas que je soit un orphelin comme pas mal des livres du Bibliotemple, dans la section Air Pet, qui au passage ressemblent vachement a un livre que j'ai lut, RMI sans famille...

Non, mon père est mort le jour où j'ai ramené un type du même âge que lui a la maison... Narrateur j'vais avoir besoin de toi là:

*FLASHBACK*

Un jour je me baladais dans mon quartier, avec mon déambulateur en Saphir, je rentrais des funerails de Bête Atest II (même si on avais pas le corps), a quelques encablures du havre sac familial, je me fais interpeller par un autre Enutrof, il m'appelle, alors je vais le voir, j'ai beau être a moitié sénile, je reste poli non de non! Le type semblais me connaitre, moi pas, il a affirmé m'avoir vu plusieurs fois quand j'étais vieux et m'a parlé de ma mère qu'il connaissais bien aussi. J'avais vraiment aucun souvenir de ce type. J'm'étais dis qu'il avais dû bosser avec ma mère pendant un moment... Bref, voulant en savoir plus sur ma mère a chaque fois que je rentrais de l'école, on se donnais rendez vous sur un banc et il me racontais une petite histoire de ma mère. Je savais même pas son nom, mais lui il était sûr que je m'appellais Luk'... d'ailleurs il m’appelais toujours comme ca, Luk' par ci Luk' par là... Tu sais Luk'... S'pèce de petit écolier de Luk'... bref, il avais un humour ravageur, j'appréciais ce type.

Pour le décrire, il avais la barbe rose, et les yeux bleux, il avait aussi une petite queue de cheval a l'arriere, rose elle aussi. Et quand je lui demandais pourquoi il avais les poils roses, il me répondais toujours comme ca: "Ah ca mon p'tit Luk'! En fait quand j'étais jeune je travaillais dans une entreprise où l'on fabriquais les peluches pour la foire du trool, a l'époque les colorants pour les peluches était pas très naturels si tu vois s'que j'veux dire..." Je voyais pas du tout... "Du coup le médecin m'a dis que ça avais atterré mes gènes..."

J'étais assez jaloux de sa chevelure , moi je n'avais pas de cheveux, j'étais trop vieux...enfin trop jeune... bref, vous me comprenez... Néanmoins un jour, mes cheveux, blancs, commencaient a pousser, j'étais super fier! j'ai montré ce premier cheveux a l'homme Rose... Il s'est dit que c'était le moment pour me dire ce qu'il avais toujours voulut me dire m'a-t-il dit (oui ca fais beaucoup de dire... j'aime assez)

"-Tu sais Luk', je dois te dire un truc... Luk' *kof kof* Je je suis... attend j'la refait! Luk' *kof kof* je suis ton père...
-Euh tu dois divaguer papy, j'ai déja un père tu sais... et pourquoi t'as mis un casque noir!!
-Hein euh pour rien, il l'enleva, mais je suis vraiment ton père, ta mère et moi on a... enfin voilà je suis ton père.
-Ah ouais, ben puisque c'est comme ca, j'vais t'amenner a mon vrai père et on va voir se qu'il va te dire! Tu va voir, j'ai déja un père!

Je l'emmena voir mon père, et après plusieurs analyses sur le miroir, et aussi après avoir envoyé un test de Pat' Hernité au docteur feca, les résultats tombèrent... L'homme Rose était bien mon père...

Le jour où mon père appris la nouvelle, il fit une crise cardiaque, il avais là la preuve que sa femme, son amour de toujours, sa moitié, sa dulcinée, son âme soeur, sa fiancée, son amie, son épouse, sa chère et tendre (je m’arrête là c'est fou le nombre de mots qui existent pour dire ça... Et puis qu'est-ce que ça fais mélodramatique!). l'avais trompé! Et avec un Homme Rose! le choc fut trop fort pour lui, mon père s'endormit rejoindre ma mère dans les cieux, surement pour lui faire sa fête...



CHAPITRE III: L'errance (mais pas trop longtemps quand même)



Après la mort de mon père (qui si vous avez suivi ne l'était pas) je me retrouvais donc orphelin... enfin pas totalement non plus vu que c'était pas mon père... enfin bref, vous comprenez quoi! Du coup j'étais seul, enfin pas totalement non plus, vu que j'avais mon phorreur avec moi... mais il est pas très amical, enfin c'est une Bête quoi, enfin bref, vous me comprenez quoi! Du coup j'me suis dis que comme mon cousin Sacha Dubourpalette, il fallait que je mette ma casquette et que j'aille a l'aventure, tout seul, enfin pas totalement non plus, bref, vous me comprenez quoi... Faut aussi que j'en profite tant que je suis jeune, enfin vieux, enfin bref, vous m’avez compris...

Je suis donc allé voir mon père, enfin pas celui qui est mort, l'autre, enfin bref, vous me comprenez quoi! Il avais voyagé par le passé, il m'a prodigué quelques conseils, ma foi forts utiles pour pas que mon voyage tourne a la catastrophe, et que sa ressemble plus a une croisière qui s'amuse. Y en a certains j'm'en souviendrai toujours.

"-Souviens toi gamin, gratuit, c'est encore trop cher, faut toujours négocier!
-Y a pas de choses qui ne s'achètent pas pour tout ça, y a la Gold Kamascard!
-T'as beau être capilairement rose et ben... ça te servira a un moment, surtout pour draguer les damoiselles... Enfin, ça dépend combien tu les paye pour les draguer... Tu verra elles fondront toutes, surtout les Enutrofettes, comment tu crois que j'ai eu ta mère?"

Vous voyez que des trucs super utiles, enfin il m'a aussi dis que "A plusieurs, c'est mieux!". Il avais toute une théorie comme quoi voyager seul rendais sourd, C'est pour ça que les enutrofs... enfin bref vous me comprenez quoi.

Mon voyage est tout ce qu'il y a de plus banal, ça se résumais a pas grand chose, tuer, racketter, martyriser des bouftous et des tofus, boire un coup a la taverne et y discuter, et dormir (oui j'ai oublié manger, mais ça va de soit m'enfin! Oh toi le lecteur tu réfléchie trop!). D'ailleurs a la taverne j'me faisais souvent insulter de vieux, alors que je n'en suis pas un en réalité, enfin... vous vous savez. La plupart des fois c'était dans ce genre là:

J'étais assis au comptoir en train de siroter mon Monoco (mélange de bière et de glucosirop), un gars entre, il salue tout le monde, poignée de mains viriles tout ça, puis quand viens mon tour j'avais droit aux "Bonsoir Papy", "Bonsoir Monsieur", "Bonsoir le vieux", "BNSOUAR P2P2 TROLOLOL"... Viens ensuite le moment ou je gueule le traditionnel "JE NE SUIS PAS VIEUX, JE SUIS NE COMME ÇA !!!!" et puis ou j'explique le pourquoi du comment.

Du coup, a force de la raconter mon histoire, ben pas mal de gens étaient au courant, mais très peu me croyais, a tel point qu'un jour, alors que je dormais dans mon Havre Sac (ouais, du coup c'est plutôt une nuit, mais mon crayon a plus de gomme). J'entendis frapper à l’extérieur...

"-Monsieur Oroides, ouvrez!

-Euh...c'est qui? (notez ma perspicacité au saut du lit)

-C'est la garde M'sieur Oroides, vous êtes cernés, ouvrez nous ou on rentrera de force, vous n'avez aucun échappatoire!

-Euh... mais j'ai rien fais moi, le vol de la banque de la guilde "Les Richmans" et le mauvais placement en bourse qui n'a pas fini a la caisse ecureuil, c'est pas moi, c'est mon cousin Sacha Dupourpalette, j'ai les preuves qui me disculpe, que j'ai falsifiées! euh... que j'peu faire authentifier!

-Il est vraiment taré celui là, chuchota le garde a son homologue... Monsieur Oroides, me dit-il, nous ne vous voulons aucun mal! Des gens en blouse blanche sont là avec nous, il vont vous emmener dans un endroit exprès pour vous! Sortez s'il vous plait, vous poserez votre pelle et mettrez les mains en l'air!


Je sorti donc, les bras en l'air tenant ma pelle, et le garde se mit a me parler dans un langage obscur...

-Put ze pelle down! Put ze pelle down!

Je compris vite qu'il voulais que je pose ma pelle au sol, je m’exécute, et d'un coup tout le monde me saute dessus, me ligote, me met dans une camisole de force et on m’emmène, suivi par Bête Atest, dans un lieu où...

"Tu verra tu sera bien là bas!"



https://deliriums.forumgaming.fr


Dernière édition par Homme Oroides le Mar 22 Jan 2013 - 0:00, édité 5 fois
Poitirond

Poitirond
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:21
J'adore la désinvolte jerry du début à la fin !

Vivement la suite Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi 1826528627

Kissansilmat

Kissansilmat
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Allumenanti

Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:45
Jerry aussi, tu as un don Legend ^^
Homme Oroides

Homme Oroides
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:49
Ajout du chapitre 1
https://deliriums.forumgaming.fr
Nackor

Nackor
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:28
Mdr le chapitre 1 x)
Kissansilmat

Kissansilmat
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Allumenanti

Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:35
C'est horrible, j'adore XD
Poitirond

Poitirond
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:13
Y a pas à dire...tu ne porte pas ton nom par hasard xD

Bientôt le chapitre 2 hein ? =P
Homme Oroides

Homme Oroides
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:24
Euh oui bientôt quand j'aurais le tems et un minimum d'inspiration.

Heureux que le chapitre I vous plaise, j'étais pas fan de prime abord.
https://deliriums.forumgaming.fr
Kaelisa

Kaelisa
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:47
Moi j'ai bien rit ! :-)
Homme Oroides

Homme Oroides
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:00
ajout du chapitre 2 dites moi s'que vous en pensez ;)
https://deliriums.forumgaming.fr
Nackor

Nackor
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:16
Yeah ! Genial x) j'adore x)

Encore encore encore !
Homme Oroides

Homme Oroides
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:01
Ajout du chapitre III, surement bientôt le IV.

Bonne lecture.
https://deliriums.forumgaming.fr
Niyuki

Niyuki
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:43
J'ai pas tous compris... drunken







Hihihi...
Papy-sance

Papy-sance
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult


Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:23
Bon faut vous avouer que le déambulateur en saphir, ca faisais très bling bling, je passais pas inappercu, peut être parce que celui qui avais filé la recette a mon père contre une poignée de kamas c'était un certain Sicolas Narkozy, réputé pour aimer la flambe... Parait qu'il avais même été gouverneur une fois, enfin j'étais pas encore né et c'est une autre histoire...





Mdr excellent j'adore ce passage :p







Très
original ton texte, j'ai esquisser pas mal de sourires et de petites rires a
certains passages :p
















J’attends
la suite avec impatience
















Papy-Sance
Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi Empty

Homme Oroides, le pourquoi du comment...du pourquoi

Page 1 sur 1

Delirium'S :: les Dortoirs :: [ RP ] Il était un fou...-